Andalousie

Saviez-vous que l’Andalousie correspond à Andalucia en castillan, du bas latin Vandalucia « Terre des Vandales » ? De là vient également l’arabe Al-Andalus. L’Andalousie est située dans le Sud de l’Espagne, et elle occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique faisant face au Maroc (région du Rif). Également connue comme Comunidad Autonoma de Andalucia, elle est une des 17 communautés autonomes du pays à être bordée à l’ouest par le Portugal. Avec sa devise : L’Andalousie par elle, pour l’Espagne et pour l’humanité, vous êtes garantis de passer un chaleureux séjour…

Parée de collines, de plaines agricoles, de fleuves et de rivières, l’Andalousie vous réserve aussi pour vos prochaines vacances un bel héritage architectural. L’empreinte des Maures, dont elle a était sous la domination, demeure avec des bâtiments emblématiques tels que le palais de l’Alcazar à Séville, chef-lieu de la région, la mosquée-cathédrale de Cordoue et le palais de l’Alhambra de Grenade. Et d’autre part, un domaine skiable de haute montagne ayant accueilli les Jeux olympiques, vous attend dans la région montagneuse de la Sierra Nevada. Poursuivez par les villages blancs des Alpujarras, où réside l’attrait de l’arrière pays.

De plus, les plages sauvages de Huelva et Cadix sont prisées par les surfeurs face à la côte atlantique. Autres visites recommandées : le parc national de Donana et ses marais ; et la ville de Jerez de la Frontera. Cette dernière est productrice de vin fortifié Xérès qui, accompagne à merveille les fruits de mer comme ingrédients incontournables de la cuisine andalouse. Savourez aussi le Gaspacho, étant à l’origine d’une recette préparée par les paysans de la région pour un été frais, mais à ne pas confondre avec le carpaccio, une préparation de viande bœuf crue coupée en tranches très fines.

Synonyme de soleil, de plages, mais aussi de culture, l’Andalousie est une destination incontournable ! Découvrez la côte andalouse et ses trésors naturels, au bord de la mer Méditerranée, ainsi que les sites touristiques qui vous proposent une immersion dans la culture ibérique. Les vacanciers affluent sur la Costa del Sol, pour ses grandes plages et son ensoleillement si généreux, ses sports nautiques mais aussi pour sa gastronomie. Amateurs d’activités sportives, de golf ou de randonnées, l’Andalousie réserve de beaux moments à tous ceux qui sont curieux d’explorer les provinces de Cadiz, de Malaga, de Grenade ou d’Almeria.

En toute saison, vous pourrez vous rendre en location en Andalousie et apprécier les différentes facettes des paysages contrastés mêlant bord de mer, parcs naturels et l’été, des animations qui ponctuent la saison. Le patrimoine naturel vous offrira de magnifiques promenades, notamment dans les réserves protégées. Au printemps, vous pourrez visiter les grandes villes et l’immense patrimoine historique qu’abritent Cordoue, Séville ou Grenade. Nous vous proposons nos idées pour passer des vacances en Andalousie bien remplies !

La Toscane

Séjour en première minute cet été

Vous êtes déjà à la recherche de vos vacances au soleil cet été ou au printemps ? Éviter la cohue et partez en vacances en première minute cet été avec notre sélection de destinations exceptionnelles à travers La France, l’Espagne, le Portugal ou l’Italie. …
Charmantes ruelles

Charmantes ruelles

Près d’un million de séjours disponibles comparés Il y a des ruelles, comme celle présentée ici, où l’on s’engouffre sans sourciller le moins du monde. Des lumières, des fleurs, des couleurs ou des odeurs qui nous attirent naturellement à arpenter ces passages …