Anjou Touraine

L’Anjou, dont la capitale historique et place forte est Angers, (alors Andegavum) se trouve dans la région Pays de la Loire et vous fait découvrir le peuple gaulois, « ceux du grand creux » cité dans les commentaires sur la Guerre des Gaules de Jules César. Devenu comté, le cœur de l’Empire angevin et berceau de la dynastie des Plantagenêts, l’Anjou est associé culturellement à son vignoble d’anjou, du cabernet-d’anjou et du rosé-d’anjou. Aussi associé aux châteaux de la Loire, au val de la Loire, à son ardoise et son tuffeau ainsi qu’à son habitat troglodytique, l’Anjou est immortalisé par le poète Joachim du Bellay dans son recueil de poèmes Les Regrets.

Située au bord du Maine, préfecture du département de la Maine-et-Loire, Angers intra-muros est labellisée ville d’art et d’histoire par la richesse de son patrimoine. Centre culturel important, elle vous propose de faire le tour de ses universités, de ses musées et de son patrimoine culturel notamment au château des ducs d’Anjou. Ce dernier abrite la tenture de l’Apocalypse de Jean réalisée à la fin du XIV°siècle sur commande du duc Louis Ier d’Anjou.
Quant au parc à thème, dédié au domaine du végétal et à la biodiversité, Terra Botanica, il vous accueille au sein du quartier des Hauts de Saint Aubin. Pour votre hébergement, vous aurez le choix entre des résidences pour près de 3000 lits et un camping de 163 emplacements pour votre séjour en location vacances.

La superbe maison d’Adam vous accueille dans la vieille ville d’Angers, dotée de maisons à colombages. La cathédrale Saint-Maurice sur la place centrale de Sainte-Croix vous fascinera avec ses magnifiques vitraux roses. Le musée Jean-Lurçat expose des tapisseries modernes comme l’équipe « Chant du Monde » ; et celui des Beaux-Arts, implanté dans une demeure de style Renaissance, expose des tableaux flamands pour égailler votre séjour.
Notre guide touristique de la région Anjou Touraine vous propose une sélection d’activités et de lieux touristiques pour organiser au mieux votre prochain séjour en location de vacances. Faites un voyage dans le passé le long de la vallée de la Loire et découvrez ses nombreux châteaux qui ont fait l’histoire de France. Accueillant en moyenne près de 4 millions de touristes chaque année, la vallée de la Loire est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez également la beauté des villages fleuris de charme et de caractère le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour en suivant la Loire, le cours de la Mayenne ou encore au cœur du vignoble d’Anjou-Saumur. A pied, à vélo ou encore à cheval, les vignerons ouvriront volontiers leurs portes et vous feront visiter leurs domaines, agrémentés de dégustations et de discussions captivantes. Adepte de tourisme vert, la région Anjou Touraine propose également un grand nombre de paysages verdoyants pour des loisirs de plein air ou des balades à travers les parcs et jardin de la région. Suivez le guide !

La Forteresse royale de Chinon

La Forteresse royale de Chinon

Près d’un million de séjours disponibles comparés Située au carrefour de trois provinces – Anjou, Poitou et Touraine -, la forteresse de Chinon étend depuis son éperon rocheux sa silhouette médiévale, surplombant son village, et dominant la Vienne qui passe en contrebas… …
Parc Terra Botanica

Parc Terra Botanica

Près d’un million de séjours disponibles comparés Le parc d’attraction Terra Botanica vous propose une visite ludique au cœur de paysages tantôt exotiques et tantôt familiers, avec des plantes d’Anjou, découvrez au fil des animations et des attractions le monde du végétal …