Et si Barcelone était votre prochaine destination de vacances ?

Partagez !

Ce petit guide est consacré à vos prochaines vacances à Barcelone, l’une des plus belles villes d’Espagne. Nous allons faire le point sur trois parties qui rendent cette « ciudad » magnifique.

les différentes facettes de vos vacances à Barcelone

La culture de Barcelone

La Catalogne vous fera partager un art de vivre unique. L’architecture barcelonaise a principalement été construite par Antonio Gaudi. De ce fait, l’ensemble des bâtiments présents au sein de la ville ont été marqués de son empreinte. Ses œuvres sont principalement influencées par la nature à l’image du parc Güell, où sont présentes des constructions partagées entre la faune et la flore ainsi qu’une diversité de couleurs impressionnante.
Son œuvre la plus connue est la « Sagrada Famillia », au cœur même de Barcelone. Elle fait partie d’un des points clés d’une excursion familiale .

Outre cela il existe un musée dédié à Pablo Picasso, grand artiste du 20e siècle et fondateur du cubisme. La visite prend à peu prêt 3 heures et est très enrichissante.

La gastronomie de Barcelone

Il n’y a pas que l’architecture qui attirera votre attention, la gastronomie espagnole est incroyable. Voici, selon-moi, les trois meilleurs restaurants à Barcelone:

  1. Spoonik – Restaurant Raffiné – Carrer de Bertran, 28
  2. Eva & Olga’s – Restaurant Régional – Carrer de Còrsega, 419
  3. Bar CASI -Bonne qualité à petit prix – Carrer de Massens, 74

Dans ces trois endroits vous prendrez goût au différentes saveurs de la méditerranée.

vos plats typiques que vous pourrez goûter pendant vos vacances à Barcelone

L’histoire de Barcelone

L’histoire de l’Espagne est très impressionnante, mais l’histoire de la Catalogne également. Une semaine en location de vacances vous permettra d’approfondir vos connaissances sur la ville de Barcelone.

De toutes les grandes villes d’Europe, Barcelone est un peu comme Paris. Vous pouvez y partir mille fois, mais vous découvrirez à chaque séjour une sensation unique.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *