Top 5 des destinations idéales pour l’écotourisme

Partagez !

Il existe mille et une destinations pour s’adonner aux plaisirs de l’écotourisme, mais pour vous aider à faire votre choix, voici notre sélection des 5 meilleures destinations.

Le Costa Rica

Pays de l’Amérique Centrale, le Costa Rica mérite largement la première place de ce top. En effet, avec près du tiers de son territoire qui est protégé, il abrite une biodiversité exceptionnelle tant en terme de faune et de flore que de reliefs. Par ailleurs, sérieusement engagé dans le développement durable, le pays produit l’intégralité de son électricité uniquement grâce à de l’énergie renouvelable et ne possède aucun zoo sur son territoire.

Costa Rica

Le Brésil

La forêt amazonienne, les chutes d’Iguaçu et la baie de Rio sont à elles seules des raisons pertinentes pour faire de l’écotourisme au Brésil. Toutefois, le pays du football réserve à ses visiteurs bien d’autres merveilles naturelles à l’instar des marécages du Pantanal, du Parc National marin d’Abrolhos, du Parc National Chapada Diamantina, de la région de Bonito, avec une multitude de petites îles aux paysages intacts et bien d’autres encore.

Brésil

Le Kenya

Pays du safari, le Kenya est aussi une destination éco touristique par excellence. Faire de l’écotourisme au Kenya avec sejoursvoyages.com, c’est bien sûr admirer de façon responsable une nature aussi riche que belle, mais aussi contribuer à sa conservation. Petite mention spéciale pour le Parc National Kruger qui est la plus grande réserve animalière de tout le continent africain et qui a le mérite de s’alimenter en énergie renouvelable en plus d’être doté d’infrastructures construites en matériaux naturels.

écotourisme

Le Canada

Le fait qu’il ait un drapeau avec une feuille d’érable en dit déjà long sur l’importance qu’a la nature au Canada. Parsemé de forêts (notamment de forêts d’érables) et de lacs, ce vaste territoire possède le plus grand parc transfrontalier du monde en plus de ses 36 parcs nationaux. Dans certains parcs tels que celui de Tursujuq, le nombre de visiteurs est limité à une centaine de personnes annuellement afin de préserver autant que possible l’état naturel des lieux.

Canada

La France

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’aller à Paris ou dans les autres grandes métropoles, mais plutôt d’aller à la découverte de l’un des 10 parcs nationaux de la France et de ses richesses naturelles insoupçonnées. Dans le Parc National des Écrins dans les Alpes par exemple, il est possible d’admirer plus de 1800 espèces végétales, 210 différentes sortes d’oiseaux et plus de 60 mammifères, dont les bouquetins et les chamois.

Paris

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *