Vacances d’été 2021 : faut-il réserver maintenant ?

Partagez !

logo_lve_top_5

 

 

 

Communiqué de presse Location Vacances Express du 16 mars 2021

 

Confinement, couvre-feu, vacances d’hiver annulées… les français ont vu leurs projets de séjours contrariés à cause de la Covid-19. L’envie de s’évader et de retrouver le moral est devenu indispensable pour les français qui n’attendent qu’une chose : partir en vacances.

Qu’en est-il pour les vacances d’été ? Doit-on réserver maintenant ou attendre ?

plage Cote d'Azur

Plage Côte d’Azur

 

Des séjours proposés avec annulation gratuite

Face à cette épidémie de Coronavirus, les hébergeurs touristiques sont aujourd’hui en capacité d’accueillir les français dans de bonnes conditions au sein de leurs locations de vacances. Résidences, campings, appartements, maisons, villas…Tous les hébergeurs professionnels ont mis en place un protocole sanitaire afin de respecter la sécurité de leurs clients, les mesures d’hygiène et les gestes barrières.

Chaque hébergeur touristique dispose de sa propre politique d’annulation et de remboursement et tente de satisfaire au mieux leurs clients pour leur permettre de partir en vacances cet été sereinement. Location Vacances Express fait la synthèse de ces conditions prises par chacun d’entre eux à ce jour.

 

Marchands

Dispositif spécifique de la Covid-19

Locasun

Remboursement intégral en cas d’annulation due à une fermeture administrative liée au Covid-19 + Assurance Annulation Covid Locasun : Offre valable pour tout séjour du 1er décembre 2020 au 31 octobre 2021

Pierre & Vacances

Remboursement intégral en cas d’annulation due à une fermeture administrative liée au Covid-19 + Garantie Tarif Flexible :

  • Annulation gratuite J-3  pour tout séjour de mars à juillet inclus et de septembre à novembre
  • Annulation gratuite J-15 pour tout séjour en août

Goélia

Remboursement intégral en cas d’annulation due à une fermeture administrative liée au Covid-19

Odalys Vacances

Remboursement garanti : offre valable du 22 janvier au 31 mars

Néméa

Assurance annulation “ Pack Tranquillité Plus” : offre valable jusqu’au 15 mars

Annulation gratuite à J-15 + remboursement intégral due à une fermeture administrative liée au Covid-19

Vacancéole

Annulation gratuite en cas de fermeture administrative liée au Covid-19

Ze-camping

Assurance annulation Séjour + Extension Garantie Covid-19

Offre tranquillité sans engagement : Annulation sans frais J-15 + 100% remboursé en cas de fermeture administrative liée au Covid

Homair Vacances

Annulation gratuite et remboursement garantie, sans conditions + Garantie Zen Flex jusqu’au 1 avril

Tohapi

Assurance annulation Covid-19 jusqu’au 15 mars + remboursement intégral due à une fermeture administrative liée au Covid 19

Annulation gratuite J-15 jusqu’au 31 mars et modification sans frais J-7 pour tout séjour jusqu’au 15 mars

Camping and Co

Assurance Annulation et Covid offerte jusqu’au 15 avril + Annulation gratuite J-30 + Remboursement intégral due à une fermeture administrative liée au Covid

Maeva

Assurance annulation Covid – Annulation gratuite J-15 ou J-30 selon les résidences

 

Grâce à ces conditions, les vacanciers ont la possibilité d’effectuer leur réservation en toute sérénité et confiance. D’après l’étude réalisée par le groupe The Ascott (Citadines), 61% trouvent que les conditions d’annulation flexibles font parties des critères importants.

Réserver son séjour dès maintenant permet de disposer d’un large choix d’offres diverses et variées. Les français peuvent ainsi trouver plus facilement leurs locations idéales à des prix beaucoup plus attractifs, compte tenu des multiples promotions des hébergeurs. L’arrivée du vaccin a rassuré beaucoup d’entre eux et a poussé ces derniers dans leurs recherches de vacances d’été 2021. En sachant que d’ici cet été, le gouvernement a déclaré que tous les français qui le souhaitent seront vaccinés. Une immunité collective serait alors installée, et on pourrait envisager des vacances sous de meilleurs auspices.

Séjourner en France reste la priorité

Selon l’étude menée par maeva.com auprès de 650 familles françaises, 96 % d’entre elles envisagent de partir en vacances cet été. 70% des familles interrogées partiront à plus de 500 km de chez eux tout en restant en France. L’envie de rester en France est donc plus que jamais privilégiée.

Les locations de vacances telles que les maisons ou les villas avec piscine sont les plus plébiscitées et séduisent davantage les français. Offrant une certaine sécurité et liberté, ces locations sont celles qui se réservent le plus, notamment sur le littoral. Bretagne, Normandie, Aquitaine, Côte Atlantique restent les destinations privilégiées des français pour se retrouver en famille, faire des activités en plein air ou se balader et découvrir notre beau pays.

Pourquoi passer par Location Vacances Express avant de réserver ?

Location Vacances Express (www.location-vacances-express.com) est le 1er comparateur de location de vacances. Créé en 2005, Il permet de dénicher gratuitement, exhaustivement et en toute transparence, la location la moins chère selon des critères de recherche, parmi plus de 1 500 000 séjours disponibles, issus des principaux professionnels des vacances.

Par ailleurs, passer par Location Vacances Express permet de connaître les différentes conditions d’annulation Covid proposées par les hébergeurs. De plus, le comparateur de séjours en ligne informe pour chaque location de vacances si une annulation Covid est possible.

 

Contact presse

Olivier Gaubiac

olivier@sejour-express.com

Tél : 09-81-98-16-86

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *