Mer ou montagne ? Le bon choix pour les vacances d’été

Partagez !
Près d’un million de séjours disponibles comparés

Comparateur location vacances avec Location Vacances Express !

Au moment de partir en vacances, c’est le grand débat au sein de la famille pour choisir la destination. Les enfants souhaitent partir à la mer pour les activités sur la plage et les parents à la montagne pour faire de grandes randonnées et se ressourcer. Les paysages diffèrent mais les activités et découvertes possibles restent attrayantes dans les deux cas.

Vacances à la montagne

Depuis quelques années la tendance évolue pour cette destination qui propose un grand nombre de possibilités en terme de découvertes et d’animations :

On y retrouve la traditionnelle randonnée avec de nombreux trajets balisés qui permettent une promenade en toute sécurité et de varier l’intensité de la marche selon le niveau de chacun. L’excursion se fait majoritairement à pied, mais on trouve de plus en plus de séjours qui proposent des périples à cheval ou des circuits enduro en VTT.

S’ajoutent à cela des activités plus intenses comme l’escalade, les sports d’eau vive (kayak, canoë, rafting, hydrospeed), la pratique de loisirs aériens (parapente, deltaplane, ULM) ou alors des occupations plus reposantes comme les centres de remise en forme et stations thermales qui utilise les eaux de source des montagnes.

Mer ou montagne ? Le bon choix pour les vacances d'été

Depuis longtemps, la montagne n’est plus exclusivement la destination des sports d’hiver et propose autant d’avantages aux familles avec enfants qui recherchent un cadre apaisant et relaxant que des sensations fortes et une pratique des sports extrêmes.

C’est aussi l’occasion de découvrir des régions et des stations dans un environnement naturel riche et varié tout en bénéficiant du soleil et du beau temps. Non négligeable, la régénération de notre organisme grâce à l’altitude est un atout indiscutable !

Vacances à la mer

Les vacances proches de la mer sont forcement liées aux activités nautiques et à la plage, mais aussi aux nombreux événements organisés pendant l’été que ce soit dans les stations touristiques ou dans votre propre ville.

L’offre se décline selon tous les profils de vacanciers (camping, résidences, locations), les structures d’accueil rivalisent d’imagination pour proposer des activités multiples (parcs aquatiques, stations balnéaires, sortie culturelle et visite du patrimoine).

Les sports nautiques sont très prisés pendant l’été, que ce soit des activités sub-aquatiques comme la plongée dans les eaux transparentes de la méditerranée ou avec plus de vagues en côte basque et vendéenne (bodyboard, surf, wakeboard, voile).

"Beach" banner

Les vacances en bord de mer, une valeur sûre pour passer de bons moments et satisfaire tout le monde : repos, bronzage, découvertes touristiques ou activités physiques, tout est possible.

Vous pouvez même allier les deux mondes avec des vacances vers la côte basque qui permettent ainsi de profiter aussi bien de l’océan Atlantique que de la chaîne pyrénéenne.

Peu importe quelle destination vous choisirez de visiter, profitez bien vos vacances  d’été !

vacation summer sun bar yellow

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *