Des vacances dans les Alpes de Haute Provence

Partagez !

Une destination d’exception pour les amoureux de la montagne et du soleil !

Au cœur de la Région PACA, le département des Alpes de Haute Provence, anciennement Basses Alpes, se situe dans les Alpes du Sud, à la frontière italienne, et bénéficie de 300 jours de soleil par an. Digne-les-Bains, son chef-lieu et ses 17 000 habitants en fait l’une des plus petites préfectures de France de par sa population. Le département est composés de 3 principaux territoires : les hautes vallées de l’Ubaye et du Val d’Allos, le Lubéron avec ses bergeries et son architecture rurale et le Verdon autour de la rivière du même nom et ses eaux vert émeraude, véritable trait d’union entre les Alpes et la Provence

vacances-Alpes-de-Haute-Provence

Ce département, très nature, plaira aux sportifs en vacances, entre les nombreux cours d’eau et la montagne, c’est un panel d’activités qui s’offre à vous. Randonnées, canoé-kayak, canyoning, VTT et autres, vous n’aurez que l’embarras du choix!

Amoureux de la lavande, vous avez sûrement en tête ces images de champs de lavande à l’infini, sans savoir qu’il s’agit du Plateau de Valensole ! Ce paysage unique a la particularité de changer d’aspect au fil des saisons : en mars c’est une étendue d’amandiers en fleur sur fond des Alpes enneigées… En juillet place aux différents bleus des lavandes, ondulant en alternance avec l’or des champs de blé. Des couleurs à n’en plus finir.

Les stations de ski se révèlent être des destinations estivales animées, idéales pour votre location en montagne avec tous les membres de la famille. A vous randonnées en raquette, sports d’hiver, ski et ski de fond, un programme bien rempli ! Le tout au sein de paysages à couper le souffle !

Allos

Dans les Alpes de Haute-Provence, l’été est rythmé par de nombreux événements. A noter fin juillet, le Festival de Jazz de Barcelonnette, pour une semaine de musique, puis le Mexique est à l’honneur avec début Août Les Fêtes Latino-Mexicaines, un clin d’œil aux nombreux habitants de la région émigrés au Mexique pour faire du commerce au courant du 19ième siècle. Vous pourrez également profiter des jolies villes des Alpes de Haute Provence, leurs marchés ainsi que toutes les activités mêlant sensations fortes et moments en famille.

image001

image002

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *