Vacances à Salou

Partagez !
Près d’un million de séjours disponibles comparés

Comparateur location vacances avec Location Vacances Express !

Salou est l’une des destinations les plus touristiques de la Costa Daurada en Espagne, le littoral est immense et forme de fantastiques plages de sable, qui ponctuées d’anses et baignées par un climat méditerranéen. Prisée pour les séjours en bord de mer, Salou est une destination de vacances pour les familles, les couples ou les amis : venez  partager un grand éventail d’activités nautiques, le long des plages ou des belles criques !

Les plages à Salou

Les neuf plages de Salou sont réparties le long de quatorze kilomètres de côtes, le long de la station balnéaire elles sont aménagées et proposent toutes sortes de services. En s’éloignant du centre, vous pourrez vous baigner dans des criques bordées par la falaise ou un agréable bosquet de pins. Le bord de mer se caractérise aussi par le Cap Salou, qui confère à la plage un abri naturel. Pendant vos vacances en location à Salou, vous serez émerveillés par la qualité certifiée des plages de Catalogne !

Se baigner le long de la promenade

Si vous passez votre séjour en famille à Salou, vous pourrez privilégier la plage de Llevant, car elle propose un club enfants pendant l’été et elle est équipée d’une aire de jeux. Bordée de palmiers, elle propose de vous reposer sur le sable doré ou de découvrir des sports nautiques très variés. S’étendant sur un peu plus d’un kilomètre, la plage suit la promenade Passeig de Jaume I, où se trouvent quantité de restaurants et les boutiques.

A proximité, se trouve la plage de Ponent, qui s’étend sur la partie méridionale de la ville. Tout comme la plage de Llevant, elle est fréquentée par des familles car elle profite notamment d’eaux peu profondes. Longue de 1,1 km environ, elle borde Passeig de Miramar, une des rues importantes de la station balnéaire.

Vous pourrez vivre votre passion pour les sports nautiques pendant votre séjour en location à Salou, qui dispose d’un grand centre nautique entre ses deux immenses plages de sable ! Pour naviguer, la location de bateaux, la voile, le kayak ou la voile légère font partie des équipements proposés. Le club nautique se situe entre la plage de Llevant et celle de Ponent.

Petites plages et criques à Salou

Pour trouver le calme, vous pourrez rejoindre les criques et les plages qui sont plus éloignées du centre touristique. La plage de Capellans ou la plage Llarga, sur le Cap Salou, sont moins grandes mais offrent un beau cadre grâce à la pinède voisine.

cap salou

Aussi, partez en direction de la belle plage des Capellans, longue de deux cent mètres, elle se trouve non loin de la ville et elle s’apparente à une jolie crique, encadrée par la pinède.

La plage Cala Llenguadets s’étend sur 61 mètres, ce qui en fait une crique un peu isolée, à l’abri sous la pointe du Porroig. Depuis l’aménagement du chemin côtier, le Cami Ronda, elle est plus facilement accessible, et vous pourrez en plus vous détendre sur les transats à louer pendant votre séjour à Salou.

La plage Platja LLarga est aussi bordée par une pinède, vous pourrez vous y reposer, pratiquer les sports nautiques  ou découvrir la promenade qui continue sur le chemin de ronde.

Vous souhaitez découvrir de belles criques, alors direction Cap Salou : Cala Penya Tallada, Cala Vinya, Cala Font et Cala Crancs sont bordées par la végétation méditerranéenne ou les falaises, un superbe cadre dépaysant !

Découvrez nos locations de vacances à Salou :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *