Séjour en bord de mer à Lloret del Mar

Partagez !
Près d’un million de séjours disponibles comparés

Comparateur location vacances avec Location Vacances Express !

Lloret del Mar vous fait découvrir les paysages du sud de la Costa Brava, en Catalogne : préparez-vous à vivre de belles vacances au soleil dans cette destination très fréquentée l’été pour ses fantastiques  plages et ses festivités. Non loin d’un grand golf, d’un parc aquatique et d’un jardin botanique, la station balnéaire vous propose quantité d’activités sportives à partager pour vos vacances en Espagne !

Les plages proches du centre de Lloret del Mar

Vous découvrirez des paysages contrastés pendant votre séjour à Lloret del Mar, dont le littoral se compose à la fois de belles plages de sable larges et dorées, et de calanques. Si vous partez en famille, vous pourrez  profiter des vacances de printemps pour visiter cette destination dans des conditions très agréables : en effet, la température reste douce tandis qu’elle peut dépasser les 30 degrés l’été.

Pour les inconditionnels de la plage, Lloret del Mar propose quantité d’appartements de vacances proches du bord de mer. En période estivale, l’ambiance est jeune, festive et très animée au cœur de la station ! Si vous séjournez en centre ville, vous pourrez vous baigner sur la plage de Lloret del mar, longue de 1,5 km, elle dispose des équipements pour faire une virée en jet-ski, du kayak de mer ou du ski nautique.

Pendant votre semaine en location saisonnière à Lloret del Mar, vous serez peut-être plus attirés par la plage de Fenals, elle est naturellement séparée par un massif boisé du centre de la station balnéaire. Elle forme une baie ensoleillée bordée d’une belle végétation, et l’accès est possible pour les personnes à mobilité réduite.

Les criques en direction de Blanès

Vous pourrez partir à la découverte des autres petites plages qui bordent la côte vers Blanès, en commençant par Cala Boadella : de taille plus modeste, elle s’étend sur 250 mètres et elle est joliment environnée par des bosquets de verdure. Son accès se fait par un chemin de terre, et elle est également ouverte au naturisme.

Pendant vos vacances en bord de mer à Lloret del Mar, vous pourrez faire pause sur la plage de Treumal : ce petit havre aux allures de crique sauvage se trouve en contrebas de l’ermitage Santa Cristina.

Egalement toute proche, la plage de Santa Cristina offre 500 mètres de sable, et un cadre propice au repos ou à la baignade, dans une baie naturellement protégée.

Les plages de Lloret de Mar vers Tossa del Mar

Sa Caleta est une plage plus atypique, au pied du château, tout comme la plage Cala Banys, qui se compose davantage de rochers. Ce relief convient bien pour la découverte sous-marine ou la  pêche : équipez-vous de votre tuba et partez explorer les fonds !

En prenant la route vers la station balnéaire de Tossa del Mar, vous découvrirez en chemin la plage de Canyelles, qui abrite un port de plaisance. Tout comme les criques plus au sud, cette plage est environnée de pins et offre une vue plutôt sauvage sur les falaises. En vous éloignant du centre, vous pourrez découvrir des points de vue surprenant et plein de charme en Catalogne !

*Vue panoramique sur une des plages de Lloret del mar via Flickr : Adam Jason Moore

Nos bons plans en location à Lloret del Mar :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *