Une virée familiale à Royan

Partagez !

Royan est une excellente destination pour qui veut passer de très agréables vacances en famille en bord de mer.

La ville dispose d’un fabuleux parc de restaurants étalés sur le front de mer, afin de déguster poissons et crustacés fraîchement péchés tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan. Aussi, vous y trouverez des glaciers, des bars, ainsi que des boutiques diverses et variées. En outre, la ville est très animée avec divers événements organisés au cours de l’année.  Entre le 22 et le 30 juillet, vous pourrez assister au grand festival annuel de Royan «  un violon sur le sable » où des artistes vous feront vibrer au son de la musique classique, accompagné d’un magnifique spectacle pyrotechnique, face à la mer.

royan_plage

copyright bernezac.com

Station balnéaire de prestige, la ville est appréciée pour son luxueux casino « Barrières« , ses centres de spa, mais aussi sa grande plage de sable fin. Plusieurs sites atypiques y sont à voir, tel que l’église Notre-Dame de Royan, imaginée par un architecte au milieu 20ème Siècle, toute vêtue de béton armé et à la forme absolument unique. Vous aurez aussi à voir le marché central de Royan et son architecture moderne.

La Tremblade, commune attenante à Royan et grand centre ostréicole de Marennes-Oléron, possède de magnifiques plages sauvages, nichées au delà de la luxuriante forêt de la Coubre. Pour vous rendre au sein de ses belles étendues de sable avec un minimum de touristes, garez vous à quelques centaines de mètres près de la forêt et traversez celle-ci grâce aux sentiers qui mènent aux plages en une dizaine de minutes de marche. Sinon, il vous sera aussi possible de vous garer près de la belle plage du Galon d’or, au Nord de la ville, particulièrement prisée par les surfeurs et amateurs de sports nautiques.

Si vous souhaitez voir de nombreux animaux venus des 4 coins de la planète, Royan est une destination de premier choix. Le Zoo de la Palmyre vous invite à découvrir plus de 1600 animaux sur plus de 18 hectares de splendides espaces de nature. De magnifiques rochers, des cocotiers, des cascades artificielles, tout est pensé afin de reconstituer l’environnement des habitants du Zoo et afin de garantir leur bien être. L’espace des grands singes, au delà d’être véritablement sublime, vous permettra d’observer gorilles, chimpanzés . Bien sur, les animaux incontournables y sont tels que tigres rhinocéros et reptiles en tous genre. Pour le reste nous vous laissons la surprise de la découverte. Et si cette fabuleuse escapade ne vous aura pas suffi, vous pourrez ensuite vous rendre à Planet Exotica au sein même de la ville de Royan qui permettra d’admirer des effigies grandeurs natures de dinosaures et des reptiles et des amphibiens, qui eux, sont bien réels. De quoi faire tourner la tête de vos charmantes petites têtes blondes.

singes palmyre

copyright www.zoo-palmyre.fr

Pendant les grandes vacances, la Fête foraine Luna Park vous invitera à profiter d’une tonne de divertissements destinés aux petits et aux grands, à la Palmyre. Des attractions à sensations, des manèges amusants, un palais des glaces, un mini golf,  mais aussi des feux d’artifices pour couronner, la recette est ainsi complète pour passer un superbe moment en famille.

La palmyre - le 27/02/2021
Maison 4 pièces 5 personnes
+ d'infos
350€

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *