Week-end détente à Disneyland Paris

Partagez !
Près d’un million de séjours disponibles comparés

Comparateur de location de vacances avec Location Vacances Express !

Vous pensez que Disneyland est uniquement réservé aux enfants ? Avec deux grands parcs, Disneyland Paris propose plus d’une cinquantaine d’attractions pour tous les âges ! C’est une très bonne idée car un week-end à Disneyland est vraiment un moment magique.

Vous hésitez car le prix d’un séjour au parc Disneyland est cher et les files d’attentes sont trop longues. Ne gardez pas en tête les avis que vous avez trouvés sur Internet, car ils ne reflètent pas la totalité de la vérité. Suivez cet article jusqu’à la fin pour voir ensemble les conseils qui vont vous permettre de passer un très bon moment à Disneyland Paris.

weekend-disneyland-paris

Choisir la date de départ

Pour réserver un billet et bénéficier de promotion, il faut savoir quel est le bon moment pour partir. La totalité de parcs d’attraction sont en surcharge durant les vacances scolaires et les week-ends, concrètement en été. Une seule solution : pensez à réserver vos billets avant la haute saison.

Les voyageurs ne savent pas toujours que les périodes suivantes sont beaucoup plus « creuses » que d’autres :

  • mi-janvier à fin février
  • le mois de juin (après la Pentecôte et jusqu’à début juillet)
  • mi-septembre à mi-octobre
  • autour de début décembre (avant le grand rush des vacances de Noël)

Si vous choisissez l’une de ces périodes, les deux parcs auront forcément moins de monde et cela vous assure d’avoir un week-end pas trop bondé. Par ailleurs, savez-vous que les parcs renouvellent souvent leurs thématiques tous les trois mois en fonction de la saison et des fêtes ?
La liste des saisons à Disney:

  •  janvier / février :  basse saison, pas de thème particulier
  • mars, avril, mai : saison du printemps
  • juin, juillet, aout (jusque début septembre) : saison de l’été
  • septembre :  basse saison, pas de thème particulier
  • octobre : halloween
  • novembre, décembre : saison de Noël

Pendant les périodes particulières, par exemple à Noël – la saison la plus magique à Disneyland, vous pouvez profiter d’un grand nombre de spectacles et de concerts différents en plus des attractions. Au contraire pendant la basse saison, vous pourrez profiter d’un prix moins cher car vous avez moins d’événements.

weekend-disneyland-paris-personnages-disney

Quelle est la meilleure durée pour un séjour ?

La réponse dépend de votre planning. Concrètement, vous aurez deux grands choix de séjours pour découvrir le parc: week-end de 2 jours / 1 nuit et  week-end de 3 jours / 2 nuits. C’est-à-dire : soit vous arrivez le vendredi et vous partez le dimanche, soit vous arrivez le samedi et vous partez aussi le dimanche. Nous vous recommandons de prendre un séjour de 3 jours/ 2 nuits pour votre première visite à Disneyland. Honnêtement, le parc Disneyland est très grand et cela relève du défi pour pouvoir découvrir tout le parc pendant 2 jours.

Évitez de réserver les billets au dernier moment

Les promotions de Disneyland apparaissent en général entre 1 à 2 mois avant la période donnée. Par exemple, si vous voulez réserver pour octobre, la période maximale de réservation se situe entre début août et fin août (pour avoir des promos). Vous trouverez beaucoup de sites qui proposent des packs (entrée + hôtel) qui s’accompagnent de promotions jusqu’à 35%. Sinon, vous pouvez réserver directement sur le site de Disneyland Paris avec différents choix de packs (en plus le séjour est GRATUIT pour les moins de 12 ans ! )

Voici les astuces de Guide Pratique Disneyland pour venir pas cher cet été à Disneyland :

Visitez le parc Disneyland sans faire la queue

Comment profiter d’un week-end agréable et éviter de passer de longues heures à faire la queue au parc Disneyland ?  C’est un vaste sujet car il dépend de beaucoup d’éléments. Comme nous l’avons présenté au début de l’article, pendant les périodes en basse saison vous profitez facilement d’un séjour tranquille car il n’y a pas beaucoup de touristes. De plus, vous pouvez acheter des cartes comme les fast pass, les EMH (heures de magie en plus) pour ne pas passer sa journée dans les files.

Top des meilleures attractions à faire absolument à Disneyland Paris

Nous vous invitons à lire la liste des meilleures attractions pour un week-end au parc Disneyland.

  • Big Thunder Moutain (Le train de la mine en français) : une attraction de type montagne russe assez populaire
  • Ratatouille : L’aventure totalement toquée de Rémy. Cette attraction a été ouverte en 2014 et c’est la star du parc français.
  • Peter Pan’s Flight (Le voyage de Peter Pan) : c’est une attraction de type parcours scénique
  • Crush Coaster : c’est une attraction qui a été inspirée du film “le monde de Némo” et parmi les plus populaires des deux parcs de Disneyland Paris
  • Buzz LightYear Laser Blast : dédié à l’univers de Toy Story. Il s’agit d’une attraction de type parcours scénique où on ne s’ennuie jamais.
  • Le Manoir Fantôme : cette attraction est de type parcours scénique. Inquiétant et plein de surprises, le Manoir Fantôme de Disneyland nous a tous donné la chair de poule.
  • Space Mountain : c’est une attraction de type montagne russe destinée au fan de sensations.
weekend-disneyland-paris-ratatouille

Ratatouille – L’aventure totalement toquée de Rémy

Enfin, n’oubliez pas de réserver une location de vacances à proximité de Disneyland sur notre comparateur de prix, vous pourrez ainsi passer un séjour à petit prix et choisir le type de logement selon votre style: dans un appartement ou dans un camping.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *