Location vacances Boncourt pas cher

Logo
+ de filtres
Mes favoris0
 
Boncourt

Dans l’Aisne, le village de Boncourt est la destination parfaite pour passer des vacances , loin de l’agitation des grandes villes. Ici, vous passerez bien plus qu’un simple séjour paisible et tranquille. Vous profiterez d’une expérience immersive au cœur de la campagne majestueuse axonaise.


Des vacances à Boncourt pour rester au calme et se ressourcer 


Un peu au nord de Laon, Boncourt est un village typique du département de l’Aisne. Passage obligé pour ceux qui ambitionnent d’explorer la région Picardie, la commune est le lieu de séjour idéal de ceux qui veulent se retrouver au milieu de la campagne axonaise. En plus de la nature environnante, Boncourt présente un patrimoine historique modeste sans pour autant être dépourvu d’intérêt.

Celui-ci est représenté par deux édifices religieux. Le premier est l’église Saint-Jean, qui était une propriété des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
Au XIXe siècle, cette église ne comportait pas de clocher. C’est seulement en 1892 que Mgr Duval bénisse le nouveau clocher. L’autre édifice religieux de Boncourt est la chapelle de Saint-Acquaire. Détruite au XVIIIe siècle, il a fallu attendre le XIXe siècle pour que la bâtisse soit à nouveau reconstruite.

Quelques adresses pour se restaurer lors d’un séjour à Boncourt


Le Bouche à Oreille est un établissement moderne et chaleureux de Soissons. Avec sa cuisine traditionnelle bistronomique, le “BàO” ne réserve que le meilleur pour vous. Tête de veau, tripes, langue de boeuf, ris de veau et bien plus encore vous y sont servis.

L’Hostellerie le Griffon se trouve à Blérancourt. En salle ou sur la terrasse, la vue donne sur le parc du château. Dans ce cadre merveilleux, on vous propose un excellent choix de menus.


Windsor Bar Brasserie est un endroit chaleureux pour boire un verre ou se restaurer. Cet établissement de Saint-Quentin vous concocte des cocktails originaux, accompagnés de planches de charcuterie. Pour apaiser une réelle fringale, des tartines, de la viande ou du poisson sont au menu.


L’inattendu est un hôtel-restaurant de Chauny. Proche du centre-ville, cette adresse propose une cuisine du terroir fraîche et inspirée 


Le château de Breuil se situe à Bruyères-et-Montbérault. Dans ce lieu unique, vous allez vivre une escapade gourmande avec les plats cuisinés par la Chef Stéphanie. 


Boncourt, une destination vous plongeant au cœur de l’Aisne


Au nord-est de la France, l’Aisne est un département qui plaira aux amateurs de culture et d’histoire. De la cité médiévale de Laon aux édifices religieux de Soissons, en passant par la belle ville de Saint-Quentin, profitez de votre séjour à Boncourt pour découvrir les richesses de ce petit coin de la Picardie. 

À Château-Thierry, prenez la route touristique du champagne afin de mieux connaître le vignoble champenois. En continuant votre route, partez pour Bouconville-Vauclair voir les ruines de l’ancienne abbaye.

Dans la forêt, non loin du chemin des Dames, s’élèvent les ruines de l’abbaye de Vauclair. Durement atteinte en 1914-1918, cette abbaye cistercienne de 1134 est aujourd’hui classée monument historique. Pour continuer cette visite culturelle, rejoignez Soissons pour admirer la cathédrale Saint-Gervais et Saint-Protais. Véritable symbole de l’art gothique des XIIIe et XIVe siècles, cette cathédrale regorge de trésors architecturaux. Ensuite, offrez-vous une pause nature au Parc d’Isle de Saint-Quentin. Pour profiter de la Réserve Naturelle Nationale des Marais d’Isle, il n’y a pas mieux. Enfin, terminez votre visite de l’Aisne par Laon. Dans cette cité médiévale, rendez-vous à la Porte d’Ardon. Selon l’histoire, Roland le neveu de Charlemagne emprunta cette porte pour s’enfuir de Laon en 778.

Graphique des prix Quand partir moins cher à Boncourt ?
 
A proximité

Croix

Pourquoi choisir le comparateur Location Vacances Express ?

100% Made in
France
100% de salariés / 100% d'impôts
Depuis
2005
1er comparateur de locations de vacances
Comparateur
Ethique
Transparence, comparaison par prix croissants
Retour haut