La Route des Vins

Partagez !
Près d’un million de séjours disponibles comparés

Comparateur location vacances avec Location Vacances Express !

La route des vinsPour le plaisir de contempler les paysages de vignoble, faire des randonnées, ou pour rencontrer les viticulteurs et connaître davantage leur savoir-faire, la route des vins attire de nombreux vacanciers, amateurs de vins sur leur lieu de villégiature. Au cours de votre séjour en location de vacances en Aquitaine, ou pendant vos vacances en location en Alsace, les 2 routes des vins les plus connus vous proposent des découvertes incontournables en France !

Les routes des vins en France

Très célèbres, les itinéraires de la route des vins d’Alsace et la route des vins de Bordeaux vous proposent de nombreuses découvertes pendant votre semaine en location de vacances en Alsace. Vous pourrez suivre un très beau parcours, en faisant étape dans des villes et des villages de caractère, qui vous feront découvrir une région attachante et une gastronomie hors pair.

La route des vins d’Alsace est particulièrement connue car elle offre de fantastiques visites, un patrimoine historique fort et une table digne de Rabelais. En location de vacances en Alsace, les villes se démarquent par leur riche passé et la beauté de leur architecture datant parfois de l’époque médiévale. Vous pourrez débuter votre séjour en location de vacances en Alsace dans la ville d’Obernai, une ville pleine de charme qui vous offrira des somptueuses visites, en plus de sa gastronomie fantastique.

Location de vacances sur la route des vins d’Alsace

En continuant vers le sud, la route des vins vous amène à Ribeauvillé, où une visite s’impose pour admirer l’architecture médiévale de la ville ! Vous pourrez poursuivre votre itinéraire vers Colmar, la capitale des vins d’Alsace vous propose des monuments à visiter et de superbes promenades le long des quais et des rues fleuries.

Vous pourrez séjourner à proximité de Colmar en location à Eguisheim, « Un des plus beaux villages de France », dont les ruelles fleuries et l’architecture médiévale vous charmeront. Situé à flanc de collines, le village est entouré de vignes et offre un cadre splendide pour vos vacances en Alsace.

Tout le long de la route des vins, vous pourrez explorer des sentiers de randonnée, ou partir à vélo à la découverte des points de vue et des paysages alsaciens, et la visite des domaines viticoles vous ravira !

Vacances en location sur la route des vins de Bordeaux

Et pour connaître davantage les cépages du Bordelais, en séjournant à Bordeaux, vous pourrez suivre les différents itinéraires possibles ! La route des vins de Bordeaux, ce sont des visites de caves, mais aussi des excursions dans les propriétés et les châteaux.

Pendant vos vacances en location en Aquitaine, partez dans l’arrière-pays à la découverte de Saint Emilion, superbe village médiéval ! Il existe plus d’un millier de propriétés en Aquitaine, pour les grands amateurs de vins comme pour les apprentis gastronomes.

Route des vins de Bourgogne

Non loin de Paris, les vacances en Côte d’Or ou dans l’Yonne vous ouvrent les portes des plus grands domaines viticoles et vous feront découvrir les parfaits accords entre gastronomie bourguignonne et vins.
En location de vacances en Bourgogne, vous pourrez notamment visiter la belle ville d’Auxerre, et le fameux domaine de Chablis situé à proximité. En Côte d’Or, faites étape à Dijon, qui vous réserve une très belle promenade, ponctuée de monuments et de bâtiments historiques, avant de commencer la route des grands crus, que vous pourrez d’ailleurs parcourir agréablement en vélo grâce à un chemin aménagé. Vous pourrez ensuite poursuivre votre itinéraire sur la route des vins de Bourgogne en direction de la Côte de Nuits, avant de vous rendre à Beaune, merveilleuse ville d’art et d’histoire, et destination idéale pour les amateurs du célèbre Côte de Beaune.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *