En plein coeur du parc naturel régional de Camargue, à deux pas de merveilles architecturales comme le célèbre pont du Gard et
les arènes de Nîmes, vous serez séduit par le village d’Albaron sur Arles. Les premières plages sont à 30 km d'Albaron. Venez à Albaron pour y passer des vacances comme vous les aimez.
Vous trouverez sur Albaron sur arles : mas ou gîte avec aire de jeux pour enfants, maison 3 ou 4 chambres avec jardin, campings en pleine nature, appartement 1 chambre...à vous de choisir l'offre qui correspond à vos critères. Faites la réservation pour 2 nuits, 1 ou 2 semaines.
Une balade bien remplie à Albaron
Petit coin de la Camargue, Albaron est un petit hameau de la commune d’Arles. Posé sur la rive
gauche du petit Rhône, ce village est une des étapes incontournables de
la route des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ancienne place forte dont il ne subsiste qu’une tour rattachée à une maison fortifiée du XIXe siècle, le bourg d’Albaron vit essentiellement de l’agriculture et de l’élevage. Riche d’une longue et grande histoire, cette cité camarguaise abrite l’église Saint-Vincent. Déjà élevée au Moyen-âge, cette vieille église devient une paroisse en 1230. Durant sa longue existence, l’édifice a connu les guerres de religion qui finirent par le ruiner. Ensuite, pendant la Révolution, elle fut totalement dévastée puis reconstruite en 1884. Plus contemporaine, la station de pompage des eaux du Rhône peut être aussi considérée commune un monument du village. Depuis 1948, cette station fait partie de l’ensemble hydraulique qui gère la Camargue. Pour continuer la découverte du village allez voir André et Françoise à la Manade Saliérène. Si vous voulez tout savoir de ce territoire, c’est l’endroit où il faut aller.
Quand la fatigue se fera sentir, prenez un moment pour vous rendre chez Le Flamant Rose et goûter aux bons plats de Frédéric Lacave. Authentique, l’établissement met à l’honneur les produits du terroir. Dans un style rustique et campagnard, le Resto du Paty à Arles est un restaurant très en vogue en ce moment. Accordant une grande place à la cuisine traditionnelle, vous ne pourrez pas échapper au camembert campagnard cuit au feu de bois et entrecôte aux pélardons en y prenant une table.
S’évader dans les Bouches-du-Rhône pendant des vacances à Albaron
Vestiges historiques, trésors naturels et traditions sont les choses qui décrivent le mieux
les Bouches-du-Rhône. Dans ce pays où le massif des Calanques avec ses eaux turquoise qui côtoie la chaîne des Alpilles et son village des Beaux-de-Provence, le département est un vrai paradis des amis de la nature. D’ailleurs, les paysages qui alternent entre la campagne, la montagne et l’océan ajoutent encore un plus au département. En plus de cet atout naturel, les Bouches-du-Rhône se caractérisent par des villes et villages remarquables. En premier lieu, comment ne pas évoquer Arles ? Ville d’Art et d’histoire, elle abrite des trésors antiques comme les Alyscamps, les Thermes de Constantin ou encore l’église Trophime.
Toujours dans la cité, jouez à une partie d’escape game avec Get Back. Ce sont des moments de détente plus que mémorables que vous allez vivre.
Du côté de Tarascon, on vous racontera l’histoire du Tarasque, le terrible monstre qui dit-on hantait autrefois les marécages des alentours. Actuellement, faute de monstre, la ville met plutôt l’accent sur la gastronomie. Avec ses nombreux restaurants comme la Maison Penchée ou Le Tailles de Bon, on peut dire que la localité ne chaume pas en matière de gastronomie. Si vous êtes dans le coin pour une visite culturelle, sachez que de nombreux musées n’attendent que vous. Ainsi, allez au mussée d’Histoire de Marseille ou dans le musée Granet d’Aix–en-Provence. Si vous avez encore soif de découverte, il est conseillé de partir pour Gageron, Gimeuax, Moulès, Alyscamps et bien d’autres.
Choisissez votre location vacances à Albaron sur arles parmi 130 appartements, maisons, camping et club de vacances à Albaron sur arles parmi les marchands suivants :
Camping and Co, Tohapi et les plus grands sites de locations de vacances.