Où partir en vacances au ski en France cet hiver ?

Partagez !

Les fêtes de fin d’année approchent et vous n’avez toujours pas réservé votre location de vacances ? La France regorge de coins magnifiques pour passer de belles vacances cet hiver à la montagne. Alpes du nord, Alpes du sud, Pyrénées, Vosges, vous trouverez forcément le lieu parfait qui correspond à votre recherche et vos envies.

Choisir votre séjour à la montagne dans les Alpes, les Pyrénées ou les Vosges

Les Alpes : un ensemble de massifs d’exception en France

Partez dans les Alpes du nord, ce massif vous offre un magnifique paysage : de très belles montagnes, des glaciers à couper le souffle…depuis lesquels vous avez une vue exceptionnelle. Les Alpes du nord sont très fréquentés et disposent de stations en altitude très connues comme Tignes, Avoriaz, Chamonix, Megève, les Menuires, les Arcs, Méribel… Découvrez dans ces stations des kilomètres de pistes à dévaler en famille ou entre amis.

Vous préférez les Alpes du Sud ? C’est un massif plutôt ensoleillé, authentique et plein de charme. Vous y trouverez de grandes stations comme Pra Loup, Serre Chevalier, Isola 2000, Vars, les Orres

Les Pyrénées : un massif situé entre l’Espagne et la France

Les Pyrénées est la destination idéale pour les sports de glisse. Passionnée par le snowboard, le kitesurf, ou encore le freeride ou freestyle ? Venez dans les Pyrénées vivre des expériences uniques en famille. Rendez-vous dans les stations telles que Peyragudes, Cauterets, Font Romeu, Saint-Lary-Soulan

Les Vosges: un massif majoritairement familiale

Si les Alpes du nord, les Alpes du sud et les Pyrénées sont les massifs préférés des touristes et bien plus fréquentés que les Vosges, ce dernier propose tout de même de très grandes stations enneigées comme Gérardmer, La Bresse… et des domaines skiables très importants.

vacances au ski

Que faire pendant vos vacances au ski ?

En famille, profitez de votre location en allant dans les espaces bien-être : sauna, hammam, jacuzzi, piscine ou même massages. Profitez également pour aller skier bien sûr mais aussi pour faire d’autres activités sur la neige comme la luge, la motoneige ou aller vous promener avec les chiens de traîneaux. Allez faire des randonnées pédestres, du VTT, de l’escalade… et n’hésitez pas les soirs à vous balader dans les rues près de votre hébergement, à visiter le coin, à vous rendre dans les boutiques et les commerces, qui pendant les jours de fêtes vous accueilleront merveilleusement bien.

Pendant les fêtes, découvrez spectacles, animations ou soirées dans les villages à la montagne. Au coin du feu avec un chocolat chaud, détendez-vous en famille ou entre amis et profitez pleinement de vos vacances au ski à Noël et au Nouvel an.

A la montagne dans ces massifs, vous trouverez des résidences étoilées, des appartements avec terrasse ou grands chalets spacieux, agréables et confortables très bien équipés pour passer votre séjour au ski. Avec piscine, proche des remontées mécaniques, proche de l’école de ski, ou proche des commerces…trouvez la location de vacances parfaite pour partir en vacances cet hiver.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *