Aux portes de l’Anjou, Meigné-le-Vicomte est l’une de ces nombreuses communes rurales que compte le département du Maine-et-Loire. Dans un décor magnifique, votre séjour dans ce village angevin s’annonce riche en découvertes mais également des plus reposants.
Touvez une location pas chère à Meigné-le-vicomte
Entre camping, appartement, villa, maison, gîte...le choix est vaste pour trouver un séjour à Meigé-le-vicomte. Comparez et trouvez l'hébergement qu'il vous faut pour un séjour en famille, entre amis, en couple.
Faire la découverte de Meigné-le-Vicomte à travers son patrimoine
Meigné-le-Vicomte est une commune déléguée de la commune nouvelle de Noyant-Villages. Cette localité rurale du Baugeois se trouve à l’est de Noyant. Auparavant, Meigné-le-Vicomte était une châtellenie de la vicomté de Beaumont.
Dans l’optique de passer de bons moments en famille ou entre amis, prenez une table dans l’un des restaurants de Meigné-le-Vicomte et de ses alentours. En l’occurrence, le Café Restaurant le Musée est un établissement typique du coin.
Dans le charmant village de Parçay-les-Pins, ce café restaurant propose de nombreuses soirées à thème.
À
Noyant, le Restaurant le Lion d’Or vous sert une cuisine traditionnelle française. Pour se retrouver entre copains du côté d’Auverse, le Restaurant-bar-tabac Le Relais d’Auverse se fera une joie de vous accueillir.
Quelques idées de visite et de découverte dans les alentours de Meigné-le-Vicomte
?Angers : au cœur du Val de Loire, Angers est célèbre pour sa douceur de vivre et ses monuments divers. Le plus emblématique est sans conteste le château d’Angers qui abrite la fameuse tapisserie de l’Apocalypse.
?Saumur : chevaux, châteaux, troglodytes, la Loire et ses bateaux… voilà un condensé de tout ce que vous pouvez voir et faire à Saumur et ses environs. Il est clair que vous ne manquerez pas d’activités en y faisant une petite escapade. Ville d’art et d’histoire, cette destination est un immanquable de la région si vous êtes avide de connaissances.
?Mûrs-Erigné : à seulement 9 kilomètres d’Angers, Mûrs-Erigné est une petite bourgade simple et paisible. Surtout connue pour la guerre de Vendée, la commune organise aujourd’hui de nombreuses manifestations culturelles pour tous.
?Parçay-les-Pins : il s’agit de la ville natale du sculpteur Jules Desbois, lequel y a d’ailleurs un musée consacré à son nom. Dans le Musée Jules Desbois, vous pourrez voir une centaine des œuvres de cet ami et collaborateur de Rodin.
?
Brain-sur-Allonnes : entourée d’une nature exubérante, cette cité est un paradis pour les marcheurs. Ici, les randonneurs pourront s’adonner à leur passion sur le GR36 qui les
conduira de la Sarthe au Poitou-Charentes