Une envie d’évasion ? San Nicolao est le lieu idéal
Si vous envisagez de passer des vacances sur l’île de Corse. Entre détente et découverte, dans un cadre somptueux entre plages et espaces naturels, cette petite cité corse vous séduira à coup sûr.
San Nicolao : une cité Corse passionnante
Sur la Haute-Corse, San Nicolao jouit d’un patrimoine magnifique qui fait sa fierté. Le pont génois de Santa Maria sur le Bucatoggio est notamment un incontournable. Dans un cadre somptueux, ce pont est le symbole de l’immense activité économique de la région autrefois.
L’autre monument remarquable de la cité est l'
église paroissiale Saint-Nicolas. Datant du XVIIIe siècle, cet édifice religieux de type baroque est classé au titre des monuments historiques.
Côté richesses naturelles, cette commune de l’île de beauté est située dans une région aux paysages diversifiés. Châtaigniers, arbousiers et myrtes se succèdent au fil des parcours de randonnée pour le plus grand bonheur des amateurs de la nature. Lors de vos escapades, pensez à voir la cascade de l’Ucelluline entre San Nicolao et Santa-Maria-Poggio. C’est l’un des sites naturels immanquables de la région.
Sur la Costa Verde, la commune abrite
la station balnéaire de Moriani-Plage. Avec sa vaste étendue de sable fin, cette plage est l’un des lieux les plus appréciés de San Nicolao.
Il est possible d’y pratiquer plusieurs activités et loisirs, notamment des sports nautiques. Par ailleurs, sachez que Moriani-Plage est le point de départ d’une randonnée “Mare a mare” ou “de mer à mer”. Cette balade relie
la Corse d’est en ouest. Sur le chemin, ce sont des
villages corses typiques et des paysages incroyables qui s’ouvrent aux randonneurs.
Trouver de bons restaurant à San Nicolao
Dans une région connue pour sa gastronomie et ses fruits, San Nicolao regorge de bonnes adresses pour apprécier des moments privilégiés avec ses proches :
? A Pota Marina à Moriani plage : c’est avec le sourire et sous des mûriers-platanes que Raphaël vous installe sur la terrasse face à la mer. Pieds dans l’eau, ce sont des pizzas, pâtes, viandes et poissons que vous dégusterez.
? L’Abri des Flots propose une cuisine qui sent bon la Corse. Emmanuelle et Jean-Marc Manenti serviront pour vous de la Migliacci de fromage, des brochettes de veau corse, du poisson au grill et des glaces aux parfums authentiques.
? Le Cinderella accueille ses clients dans une jolie maison de pierre ancienne. C’est dans un intérieur magnifique que vous goûterez du filet de Saint-Pierre cuit au feu de bois avec sa peau. Petit plus, la carte des vins est à la hauteur de la cuisine proposée.
Que voir et quoi faire aux alentours de San Nicolao ?
Pour bien débuter votre journée dans les alentours de San Nicolao, le Musée Ethnographique de l’ADECEC à Cervione est l’endroit tout désigné. Il n’y a pas mieux pour en savoir un peu plus sur les arts et traditions populaires de la Corse. Profitez ensuite d’une excursion en segway
au cœur de l’Île Rousse avec Mobilboard de l’Île Rousse.
Après,
rendez-vous à Ajaccio pour faire votre baptême de l’air en ULM avec Corsica Sky Services.
De retour sur terre, flânez du côté de la place Saint-Nicolas de Bastia pour apprécier les nombreuses animations qui y sont proposées. Enfin, pour terminer votre road-trip, trémoussez-vous sur les pistes de la boîte de nuit Le Via Notte de
Porto-Vecchio. Si vous voulez poursuivre votre découverte de la région, des localités comme Cuttoli-Corticchiato, Saint-Florent,
Calvi et Aregno n’attendent que vous.