Location vacances Giuncheto pas cher

Logo
+ de filtres
Mes favoris0
 
Giuncheto

Vos vacances à Giuncheto


Pour ses villages de pêcheur, son atmosphère et son bord de mer magnifique, vous recherchez une location de vacances en Corse, à Giuncheto. Vivez des vacances réussies à Giuncheto, entre sports de plage et découvertes, et découvrez les espaces naturels exceptionnels de l’île. Comparez ici les offres de location de vacances en corse à Giuncheto et trouvez la moins chère !

Plusieurs hébergements sont disponibles : appartement 1 pièce, appartement 3 pièces, maison avec terrasse proche des plages, villa avec piscine et parking, gîte avec jardin, bains à remous, résidence 4 pièces 2 chambres, 1 chambre pour 2 pers ou plus. Les gîtes sont très demandés. Choisissez l'annonce qui vous correspond le mieux et réservez votre location de vacances sur le site internet du marchand. Avant cela, pensez à consulter les avis que les clients déposent sur la location en question et vérifiez celle qui a la meilleure note. Passez un séjour exceptionnel et profitez pour visiter le centre ville et les plus beaux sites de cette dernière.

Découvrir Giuncheto, le village perché de la Sartène


C’est perché sur une colline couverte d’oliviers, de chênes et d’arbousiers que vous trouverez le village de Giuncheto. Entre découverte du patrimoine et randonnée dans la nature, votre séjour à Giuncheto sera des plus mémorables.

Enclavé au sud du territoire de Sartène, dans une région sauvage et retirée, le village de Giuncheto s’élève à une altitude d’environ 400 mètres. Cette commune qui se remarque de loin, abrite de vieilles maisons de granit bien appareillées et de beaux escaliers extérieurs avec des bas-reliefs sculptés. Toutes ces constructions sont les témoins du passé qu’a connu le village. D’ailleurs, deux tours distantes d’une centaine de mètres attestent du peuplement de Giuncheto au Moyen-Âge. Déserté au XVe siècle suite aux invasions barbaresques, le village ne sera repeuplé qu’au XVIIIe siècle par les Lucchini, les villageois de Cuzzà dans l'altu Tàravu. C’est aussi à cette époque qu’est construite l’église paroissiale Saint-Pierre et Saint-Paul du quartier Saint-Antoine. Plus qu’un édifice religieux, ce bâtiment qui se trouve à l'entrée du village, est le lieu de rencontre des habitants l’été à la tombée de la nuit. En allant sur le lieu-dit San Paolo, vous pourrez voir les vestiges de l’ancienne abbaye romane San Paolo. Un peu plus loin, visitez le site du dolmen de Cardiccia avec dalle-hublot échancrée et sépultures à grands coffres.

Dans ce village entouré par la nature, ne manquez pas de partir sur le sentier de randonnée thématique au départ de la commune. Lors de cette grande marche, vous allez découvrir la flore de la Corse. Vous allez traverser le maquis et les domaines viticoles de l’AOC de Sartenes dont celui de Saparale. Ensuite, vous gravirez la montagne de Cagna et la vallée de l’ortolo pour profiter d’un superbe panorama. Rendez-vous également à Porto Vecchio ou Ajaccio.

S’offrir une pause gourmande à Giuncheto


Sur un territoire où la charcuterie, l’huile d’olive et le miel règnent en maîtres incontestés, il est difficile de ne pas s’arrêter dans un restaurant pour goûter aux bons plats du coin. Lors de votre séjour à Giuncheto, réservez une table à la Bergerie d’Acciola à Sartène pour goûter à une assiette de charcuterie de Cozzano ou aux aubergines farcies à la bonifacienne. Pour vivre une ambiance bon enfant tout en dégustant une bonne cuisine, U Spuntinu au Belvédère-Campomoro est l’endroit idéal.

S’évader sous le soleil de la Corse-du-Sud pendant un séjour à Giuncheto


Sublime mélange de nature et d’architecture, la Corse-du-Sud se dévoile sous divers aspects. Pour les amoureux de la nature, ce département de l’Île de Beauté abrite les Calanques de Piana en granit rouge-orangé et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour ceux qui souhaitent se dégourdir les jambes, il est conseillé de visiter la réserve de Scandola pour apercevoir les nombreuses espèces d’oiseaux rares dont les balbuzards pêcheurs. Côté culture et patrimoine, lors de votre passage à Giuncheto, prenez un peu de temps pour aller à Bonifacio. Cité médiévale célèbre pour sa citadelle, Bonifacio est aussi une ville où l’on s’amuse le temps d’une soirée en allant au Kissing Pigs, le bar à vin du coin.

Plus calme mais tout aussi joli, le village médiéval de Sartène surplombe la vallée du Rizzanèse. Avec ses ruelles bordées de maisons hautes, cette cité abrite le couvent San-Damianu où va s’isoler le Catenacciu. Enfin, pour compléter votre tour de la Corse-du-Sud, prenez la direction des localités de Propriano, Granace, Grossa, Figari ou Carbini.
Graphique des prix Quand partir moins cher à Giuncheto ?
 
Activités touristiques

Point de vue

A proximité

Édifice religieux • Pub • Cinéma

Services

Office de tourisme, Point d'information • Banque • Pharmacie

Commerces

Supermarché

Pourquoi choisir le comparateur Location Vacances Express ?

100% Made in
France
100% de salariés / 100% d'impôts
Depuis
2005
1er comparateur de locations de vacances
Comparateur
Ethique
Transparence, comparaison par prix croissants
Retour haut