Ardèche

L’Ardèche est un département situé dans la région administrative française de l’Auvergne-Rhône-Alpes, dans la partie sud de la France.

La rivière qui le traverse lui a donné son nom. Privas représente son chef-lieu mais également sa préfecture et il existe 339 communes dont 91 comptent plus de 1000 Ardéchois(es). L’Ardèche n’aura plus aucun secret pour vous lors de votre séjour en location vacances sur le territoire, correspondant à l’ancienne province du Vivarais.
En Ardèche, vous avez rendez-vous avec la nature, les grands espaces et les paysages grandioses qui ont gardé leur caractère sauvage. Avec notre guide touristique Ardèche, vous pourrez découvrir les villages qui font le charme de cette
destination, mais aussi les activités et les sorties en famille à ne pas manquer pendant votre séjour.

Riches d’une architecture médiévale qui a traversé les siècles, les villages en Ardèche vous offrent un cadre unique et vous proposent des visites en famille pleines d’originalité. Vous apprécierez aussi les nombreuses activités sportives, grâce aux reliefs contrastés et au cadre naturel unique qu’offrent les gorges de l’Ardèche. Le canoë, le kayak, mais aussi le canyoning, le vélo et les randonnées à pied vous apportent chacun un point de vue original.
Les sites naturels sont nombreux : outre les gorges, vous pourrez également explorer les grottes et les avens qui forment des chefs d’œuvre souterrains, d’une beauté mystérieuse et fascinante. Pour des vacances en famille, l’Ardèche combine une grande variété de sites et vous propose du sport, de la culture, de grands espaces et des activités atypiques !

Pendant votre séjour dans cette zone de loin la plus touristique lors de la période estivale, vous verrez les attractions du Vallon -Pont-d’Arc marquant le début des gorges de l’Ardèche, qui forment un véritable canyon d’une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire jusqu’à Saint-Martin-d’Ardèche. En été, la population est multipliée par dix, dans ce petit village paisible en hiver. La grotte ornée paléolithique Chauvet, un site incontournable au monde dit de la Combe d’Arc comporte un millier de peintures et gravures dont 447 représentations d’animaux et 14 espèces différentes sont reproduites à la caverne du Pont-d’Arc.

Différents logements sont disponibles en résidences de tourisme ou en location saisonnière pendant vos vacances. Séjourner dans une une location de vacances en Ardèche vous ressourcera certainement et vous donnera envie d’attaquer du bon pied le pont naturel d’Arc situé à 5 km de la ville. Profitez d’une balade à cheval vers Vallon-Pont-d’Arc et Labastide-de-Virac, le site long de 59 m pour une hauteur de 54 mètres, est aussi réputé pour les canoéistes. Le Pont d’Arc, découpé par la rivière Ardèche, est surnommé « porte d’entrée naturelle » des gorges de l’Ardèche.​

Les Gorges de l’Ardèche

Les Gorges de l’Ardèche

Près d’un million de séjours disponibles comparés Situées au sud de l’Ardèche, les Gorges de l’Ardèche serpentent sur une trentaine de kilomètres et forment une limite naturelle avec le Languedoc Roussillon. En location de vacances dans les Gorges de l’Ardèche, apprêtez-vous à …