Location vacances Alpes de Haute-Provence

Logo
+ de filtres
Mes favoris0
 
 
Alpes de Haute-Provence

Partez à la découverte des Alpes de Haute-Provence

Les Alpes de Haute Provence sont composés de plateaux, de collines et de massifs. La Vallée de la Durance coupe le département en deux parties : les Préalpes aux vallées encaissées et villages isolés et les Grandes Alpes où certains sommets de Haute-Ubaye dépassent 3000 mètres. La route la plus élevée d’Europe s’y trouve, passant par le col de la Bonette-Restefond (2802 mètres), elle relie le pays de Barcelonnette à la Tinée et à la Vésubie.

Que faire en été dans les Alpes-de Haute-Provence ?

En location dans les Alpes de Haute Provence, vous séjournerez dans l’un des départements les plus ensoleillés de France, ce qui en fait une des destinations privilégiées des vacanciers. Le tourisme dans les Alpes-de-Haute-Provence repose en grande partie sur ses curiosités naturelles, son patrimoine historique et les activités en plein air. Pour vous reposer ou vous détendre, vous pourrez préférer les stations thermales de Gréoux-les-Bains et de Digne-les-Bains. Partez voir le parc de Mercantour, parc naturel de près de 69 000 hectares. Admirez une vue exceptionnelle sur sur le lac d’Allos. Partez voir le lac de Quinson, le plus sauvage du Verdon. Ne louper surtout pas le lac d’Esparron, un incontournable à visiter dans les Alpes-de-Haute-Provence. Si vous êtes sur la route, vous pourrez voir les champs fleuris de Lavande, plante sacrée. C'est un des panoramas les plus emblématiques de la région. Partez visiter également les villes de Rougon et de Sisteron. Encore un paysage époustouflant, il s'agit des rochers de Mourres, qui sont de curieuses tours de calcaires aux formes insolites de plusieurs mètres de hauteur.

Les activités à faire dans les Alpes de haute Provence

Les Alpes de Haute-Provence est un département de prédilection pour les sports de plein air et les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner à cœur joie à leur passion. Pour les sports aériens, des sites de parapentes et de planeurs permettront de profiter d’une vue panoramique splendide sur la région. Les Gorges du Verdon offrent des parois d’escalade variées et les rivières peuvent se descendre en raft et en canyoning. Randonnées pédestres, cycliste et équestres sont également praticables et permettent de profiter au maximum de cet endroit aux mille visages. Découvrez les grottes et les abris rocheux pour y trouver quelques traces des hommes du Néolithique.
Graphique des prix Quand partir ?
Piscine
Animaux acceptés
Piscine couverte
Ski en famille
Ski en altitude
Proche des pistes
Espace aquatique
 
Quel type d'hébergement ?
Club vacances Club vacances
Mobil home Mobil home
Appartement Appartement
Chalet Chalet
Locations de vacances proches des pistes
Baromètre des prix des locations


Location de vacances la moins chère : Camping Marvilla Parks Les Gorges de Provence (Montpezat) > 201 €
sur la base d'un appartement 4 pers. pour 1 semaine

Pourquoi choisir le comparateur Location Vacances Express ?

100% Made in
France
100% de salariés / 100% d'impôts
Depuis
2005
1er comparateur de locations de vacances
Comparateur
Ethique
Transparence, comparaison par prix croissants
Retour haut