Vos vacances à Bastelicaccia
Non loin d’
Ajaccio et de
Porticcio, Bastelicaccia est une ville qui reflète toute la beauté si
caractéristique de la Corse. Porte de la vallée du Prunelli, la localité offre à ses visiteurs de beaux paysages et plusieurs activités de plein air.
Bastelicaccia ou la Corse-du-Sud autrement
Commune dynamique de la
Corse-du-Sud, Bastelicaccia dispose de tous les atouts pour plaire à tout un chacun. Tout d’abord, laissez-vous charmer par son patrimoine architectural. Bien que très peu, ce patrimoine se démarque par sa beauté et son authenticité. Par exemple, l’église Saint-Michel abrite un magnifique autel baroque, des fresques du peintre Frassati ainsi que de superbes vitraux. Notez également la présence sur la commune d’un pont construit par Gustave Eiffel lui-même à la fin du XIXe siècle. Pendant vos promenades en ville, ne ratez pas les maisons à l’architecture typique de ce coin de l’île de beauté.
Entre deux visites, arrêtez-vous à l’Auberge du Prunelli pour déguster des beignets de fleurs de courgettes, de l’omelette au bruccio ou encore du Prisuttu de 2 ans d’affinage. Plus familial, Le Bon Coin propose la bonne cuisine du chef Emmanuel Primot. Rognon entier de veau au citron confit, côtes de veau aux morilles, braserade aux gambas et bien d’autres vont faire frémir vos papilles.
À l’instar des autres localités corses, Bastelicaccia est le théâtre de divers évènements et animations tout au long de l’année.
Au mois de septembre, assistez à la Saint-Michel, la fête patronale de Bastelicaccia. Au programme, vous aurez une bénédiction et un repas festif. Si vous êtes
de passage en novembre, ne ratez pas les animations du marché des jeunes de 8 à 15 ans.
Les belles destinations autour de Bastelicaccia
•
Ajaccio : avec sa vieille ville et ses jolies ruelles, Ajaccio est l’une des plus belles localités de la Corse. En venant dans cette commune, ne ratez pas la maison natale de Napoléon Bonaparte qui est aujourd’hui un musée qui expose ses effets personnels. Par ailleurs, profitez aussi des belles plages et stations balnéaires qui se trouvent dans le golfe d’Ajaccio.
•
Coti-Chiavari : entre met et montagne, la commune se situe dans un cadre d’un vert éclatant. Si vous aimez les belles pierres, vous aurez de quoi
faire avec les tours génoises à Capo Nero et à Capo di Muro. Pour le côté sauvage et naturel de la cité, rendez-vous dans le golfe qui abrite la marine d’Erba Rossa. Si vous avez envie de goûter aux spécialités du coin, attablez-vous Chez Francis. Dans cet établissement, vous aurez une salade de pêcheur, une langouste ou encore un bon poisson grillé.
•
Propriano : faisant face au golfe du Valinco, la ville mêle savamment passé et modernité. Pour son côté ancien, qui est aussi le plus touristique, la commune offre les ruines de l’abbaye Santa-Maria-di-Tavaria détruite par les raids barbares du XVIe siècle. Pour vos moments de détente, allez sur les plages de la ville pour participer à diverses activités nautiques.
•
Zonza : tout au pied du massif de Bavella, ce village est entouré de forêts de conifères et de châtaigniers. Très appréciée, cette commune est l’une des plus vastes de Corse car elle s’étend de la montagne à la mer. Donc, vous avez la possibilité de faire du ski et ensuite partir à la baignade dans la même ville. Plus encore, visitez l’église paroissiale Santa Maria Assunta, l’un des rares édifices néogothique de l’île de beauté.